Découvrez nos avantages

Les avantages de Finitas en un coup d'œil

Vous trouverez ici un aperçu des domaines dans lesquels Finitas facilite votre travail.

excel

Testez maintenant Finitas gratuitement pendant 30 jours

30 jours d'essai

Avantages de Finitas

Par rapport à Excel

Aperçu de tous les mandants (tableau de bord, liste de contrôle)

L'aperçu correspond à la liste de contrôle recommandée par EXPERTsuisse, qui donne une bonne vue d'ensemble des aspects essentiels des mandants.

Aperçu du statut de la clôture annuelle (cockpit)

Le tableau de bord permet d'avoir une bonne vue d'ensemble des comptes annuels. Il est possible de consulter ou de vérifier directement les différents postes des comptes annuels.

Préparation guidée des comptes annuels

Finitas permet un établissement systématique, standardisé et efficace des comptes annuels Sont notamment soutenus

  • Importation et formatage uniforme des comptes annuels
  • Actions de clôture
  • Réserves latentes
  • Affectation du bénéfice
  • Annexe

Travailler en équipe

Tous les membres de l'équipe disposent toujours des données les plus récentes et peuvent également travailler simultanément sur une clôture annuelle. Il n'y a pas de dépenses liées à la synchronisation.

Gestion des documents, lien entre les postes des comptes annuels et les documents correspondants

Tous les documents sont à tout moment liés à la position correspondante des comptes annuels et aux opérations de clôture correspondantes. La traçabilité et la vérification sont ainsi considérablement simplifiées. De même, les documents manquants mais nécessaires sont immédiatement identifiés. Lorsque les documents sont reçus, il suffit de les glisser-déposer pour les attribuer à la position.

Importation simple des données (comptes annuels)

Les comptes annuels peuvent être importés depuis n'importe quel ERP / solution comptable. Les comptes annuels sont exportés de l'ERP / de la solution comptable au format xls. Ils peuvent ensuite être importés dans Finitas par un mécanisme simple et être convertis en une structure standard.

Échange de documents avec le mandant

Le mandant peut télécharger ses documents directement via un accès protégé sur son compte lié à sa révision. Cela simplifie considérablement le travail de l'administrateur, car tant le client que l'administrateur ont une vue d'ensemble commune des documents déjà envoyés ou des documents manquants. Il simplifie considérablement le travail administratif, tant pour l'administrateur fiduciaire que pour le client.

Pour un établissement efficace des comptes annuels

Vous pouvez maintenant tester Finitas gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Testez gratuitement pendant 30 jours

Avantages de Finitas

Par rapport à d'autres solutions

andere_loesungen

Vous êtes déjà client ?

S'inscrire maintenant

La meilleure solution en ligne

Finitas est la meilleure solution en ligne pour l'établissement des comptes annuels. Vous n'avez pas besoin d'installation, mais vous bénéficiez d'un accès direct et sécurisé à vos comptes annuels sur le serveur de Swisscom. Ils peuvent facilement échanger des documents avec leurs clients ou faire appel à des experts externes pour l'établissement des comptes annuels.

Une plus grande sécurité

Grâce à la solution en ligne, l'échange de données entre la société fiduciaire et le client ne se fait que par une connexion cryptée et anonyme. De plus, les données sont protégées derrière des pare-feux gérés de manière professionnelle dans les centres de calcul de Swisscom. Les attaques contre les données locales, comme celles qui ont eu lieu au printemps 2017 dans le monde entier, peuvent ainsi être évitées.

Signature électronique avec la solution EXPERT SUISSE

Avec Finitas, vous pouvez signer électroniquement vos documents directement dans Finitas avec la solution recommandée par EXPERT SUISSE (Skribbel). Vous pouvez mettre le document juridiquement valable et signé électroniquement directement et en toute sécurité à la disposition de votre client au sein de Finitas.

Pas besoin de matériel ou de logiciel propre

Pour utiliser Finitas, il vous suffit d'un navigateur et d'une connexion en ligne. Finitas est exploité dans un centre de calcul de haute sécurité de Swisscom. L'accès est protégé selon la norme e-banking. L'exploitation du serveur, les frais d'installation, les licences logicielles, les mises à jour de sécurité sont totalement supprimés.

Pas de sauvegarde nécessaire

Des sauvegardes automatiques et quotidiennes sont effectuées dans le centre de calcul de Swisscom. Il n'est donc plus nécessaire de créer soi-même des sauvegardes.

Nombre d'utilisateurs au choix (pas de restrictions)

Finitas ne connaît aucune restriction quant au nombre d'utilisateurs pour l'établissement des comptes annuels. Vous pouvez créer de nouveaux utilisateurs internes et externes sans frais supplémentaires.

Implication rapide des partenaires

Les nouveaux utilisateurs peuvent être créés eux-mêmes et un accès immédiat est possible.

Avec Finitas, il est par exemple possible d'impliquer un bureau partenaire pour une clôture annuelle spécifique.

Pour un établissement efficace des comptes annuels

Vous pouvez maintenant tester Finitas gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Testez gratuitement pendant 30 jours

Finitas est partenaire de :

expertsuisse_logo-01
skribble
Swisscom_CMYK-kopia-768x302
generelle-vorteile

Essayez Spectas gratuitement pendant 30 jours

30 jours d'essai

Avantages de Finitas

Avantages généraux

Toujours tout sauvegardé

Comme Finitas enregistre toujours toutes les données, celles-ci ne sont pas perdues.

Données dans des centres de calcul de haute sécurité (Swisscom)

Les centres de données haute sécurité répondaient aux exigences les plus élevées. Vos données sont donc bien mieux protégées que sur un serveur local ou sur votre PC.

Mise à jour automatique des normes et des meilleures pratiques

Finitas s'assure que les comptes annuels sont conformes aux normes et aux meilleures pratiques. .

QS

L'utilisation de Finitas permet de répondre automatiquement aux principaux aspects de l'assurance qualité.

Un archivage clair

Après l'établissement des comptes annuels, il est possible de créer un PDF de l'ensemble des comptes. Ce PDF est enregistré dans Finitas ou peut également être archivé en externe. Il est également possible d'enregistrer tous les documents utilisés pour la clôture annuelle dans un fichier ZIP (fichier d'archive) et de les archiver en externe.

Pas de transmission de données par e-mail

Avec Finitass, toutes les données peuvent toujours être transmises de manière protégée et cryptée. Il n'est plus nécessaire que les clients ou l'administrateur fiduciaire lui-même envoient des documents par courrier électronique non protégé via Internet.

allemand / français / anglais

Lorsque vous vous connectez à Finitas, vous pouvez choisir l'allemand, le français et l'anglais comme langue. Les comptes annuels peuvent être établis dans toutes les langues.

Pour un établissement efficace des comptes annuels

Vous pouvez maintenant tester Finitas gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Testez gratuitement pendant 30 jours